Conseil municipal du 23 septembre 2016: l’apaisement?

lechat-majorité21

Ce conseil municipal extraordinaire fait suite à celui du 15 septembre dernier qui ne l’était pas officiellement mais a marqué les esprits.

Ce conseil offre un sujet exclusif: le débat sur les orientations du PADD (plan d’aménagement et de développement durable) qui avait été reporté du fait de l’absence des élus de l’opposition lors du précédent.

Il s’agit en fait du volet politique du PLU; débat consensuel dans l’ensemble entre les élus ; il ne pourrait en être autrement puisque les différences sont minimes entre celui élaboré par l’équipe précédente de Charles BICH sous la houlette de Bernard DRECQ et le présent débattu ce jour.

A titre personnel, je constate qu’il prend en compte les orientations émises par le groupe citoyen lors de la phase de concertation qui se poursuit en octobre 2016 avec du travail sur le terrain; entre autres: limitation des futures constructions à R+2+ attique, logements sociaux répartis sur l’ensemble du territoire de la commune. densification moyenne 40 logements par hectare.

La prochaine réunion publique du 11 octobre prochain me permettra de poser quelques questions de fond, notamment sur les perspectives d’accroissement de la population sur les 10 ans à venir et sur les zones économiques.

Cette entrée a été publiée dans MUNICIPALITÉ 2016, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.